Photogrammétrie

Modèles 2D/3D - Mesurage - Etat des lieux
Photogrammétrie Gembloux - 1.JPG
Photogrammétrie Engis - 1.JPG
GEMBLOUX cimetière 2 petit.tif
Photogrammétrie Engis - 1.JPG

La photogrammétrie est utilisée dans de nombreux domaines par des géomètres experts, tels que la topographie, la cartographie, les SIG, l’architecture, les investigations de police, la géologie ou encore l’archéologie. On peut par exemple faire appel à cette technique pour relever et reconstituer avec précision (jusqu'au mm) le modèle 3D de bâtiments complexes. Il est également possible de mesurer précisément des surfaces agricoles ou d'établir un état des lieux d'une voirie avant des travaux. 

La photogrammétrie par drones permet un accès facile et presque sans limites à des endroits difficilement atteignables avec des techniques traditionnelles.  On peut ainsi retranscrire le visuel précis d’une large zone géographique, jusqu’à plusieurs hectares ou plusieurs Km de voiries.

Ces images sont géoréférencées et peuvent ensuite être superposées à une carte ou un plan SIG (Système d’information géographique).

Géomètres? Propriétaires agricoles? Institutions publiques? entrepreneurs? Live Emotions Studio peut vous accompagner pour l'ensemble de vos projets de photogrammétrie.